Tuesday, October 17, 2006

Les chiens suédois

Mon aviseur était arrêté hier soir pour la vitesse. La limite sur les autoroutes est 110 km/hr et il faisait 118 km/hr.

Sur le 40 entre Québec - Trois Rivières, 118 km/hr n'est rien extraordinaire. J'ai une source (qui va rester anonyme) dans la Sûreté du Québec qui m'avais déja dit que mois que 130 ne vaut même pas être arrêté.

Ici, 118 (8 km/hr plus que la limite) te donnes une amende de 1500 Couronnes suédois. C'est autours $230.00. 20 km/hr plus que la limite et l'amende est doublé. 30 km/hr plus et tu perds ton permis de conduire. Et apparement, les avertissements sont inconnu ici. Quand tu es arrêté, tu as un amende.

Mes amis les professeurs de l'université de Colombie Britannique partent d'ici jeudi, et ils me laissent leur auto pour l'hiver.

Avec les amendes comme ça, et mes habitudes de conduire à Québec, je devrais faire faillite endans 2 semaines.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home