Wednesday, October 11, 2006

Mon vélo



Bon, enfin j'ai du m'achêter un vélo, parce que j'ai du retourner celle de mon ami Håkon la semain passé. Mais après un mois ici, je savais ce que je voulais. Il y a plusieurs monde qui ont des vieux vélos de l'armée. Ils sont quasi indéstructible. On dirais c'est la technologie de 1920. Une vitesse, un frein de tambour (!) en avant, un pompe intégré dans la rack en arrière, lumière en avant et en arrière alimenté par un generateur attaché au roue avant, et un selle fait en cuir (avec les ressorts). Le mien doit péser presque 50 livres, sinon plus. Quand je descends les côtes, j'ai l'impression d'être assis sur un char d'assaut. L'acceleration est tellement lent, mais les petits animaux sont mieux de pas se trouver en avant moi, parce que il n'y a pas grande choses qui va l'arreter, certainement pas un suisse (ou un chat. Ou une vache...) C'est possible que la frame est fait en fonte solide. Pas un joke.

Alors, Charles, je crois que tu as l'avantage maintenant pour notre petit pari. Ça prendrai un miracle pour que je suis capable de pousser cette vélo sous 10 minutes sur ma parcours.

2 Comments:

At 7:41 PM, Anonymous Anonymous said...

eh,eh,eh...

Il me reste quelques jours avant les premiers flocons... Je m'y met sérieusement! En passant, je reviens d'un long weekend d'entraînement dans le parc de la Mauricie, 20h00 de ski à roulette + course à pied, ça rapelle des vieux souvenirs, il va falloir que je t'emmène dans ce petit coin de paradis à ton retour.

Don't give up the good work on this old piece of steel!

Charles

 
At 5:19 AM, Anonymous Anonymous said...

Faut que tu ramènes ça à Québec mon gars!! On va le remonter en downhill mountain bike et visiter le mont-Ste-Anne... je vuex voir ça!

 

Post a Comment

<< Home