Friday, September 15, 2006

Les plus veilles skis au monde

EH, pas pire. Je savais depuis que je suis arrivé que la musée de ski de Suède est juste a côté de moi, alors je suis aller le voir hier. C'est vraiment pas pire, pas mal mieux que la musée de ski Canadien a Mont Ste Anne. Ils ont pleins des vieux skis, bien sur, qui date juste qu'a 1700, mais le meilleur est les skis ils ont découvert dans une marrécage pas loin d'ici en 1924. Ils ont 5000 ans (daté par carbone 14)! Check le photo:

Il y a vraiment aucun doute qu'ils sont les skis, ils ont les fixations et tout. Il y a aussi un pelle de neige en bois ils ont trouvé pas loin des skis. Ils disent que ces skis était utilisé pour chasser les dinosaurs. Ou peut être j'ai mal compris :)

Donc, j'habite endans 250 m des plus veilles skis au monde. Cool.

2 Comments:

At 1:33 PM, Anonymous Anonymous said...

This is indeed super interesting! Thanks for the news. You MUST have misunderstood about chasing dinosaurs (or are you testing us readers?) because dinosaurs and homo sapiens never met... They might have chased the mastodons or mammoths, ancient huge mammals with long fur which became extinct exactly because they were being hunted by humans. Irene

 
At 1:36 PM, Blogger Charles Nadeau said...

Impressionnant, vraiment impressionant... 5000 ans, ça fait pas mal de lunes. C'était le début du règne du deuxième Pharaon d'Égypte et la potterie faisait son apparition en Amérique !

Pour ce qui est de chasser le dinosaure avec un tel instrument, plutôt se doter d'une cuillère à soupe... c'est plus sûr!

 

Post a Comment

<< Home